Le Président du Conseil Départemental Jean-François Gaillard en visite à Baraqueville
publié le 13 mai 2017 Toutes les actualitésDepuis le 24 janvier 2017, l’Aveyron est représenté par un nouveau président. Jean François Gaillard a succédé et Jean Claude Luche parti pour le Sénat. Le tout nouveau président du Conseil départemental a alors entamé une visite de son territoire. Le jeudi 20 mai, était alors venu le moment de passer en revue le Pays Ségali et la matinée voyait se concentrer la visite sur le périmètre de la commune de Baraqueville.

L’entreprise Mouysset, une fierté pour le territoire
Accompagné des autres élus du territoire dont le Maire de Baraqueville, le chef de file départemental et ses accompagnateurs se sont tout d‘abord rendu au Fieu dans l’entreprise du cuisiniste Jérôme MOUYSSET. Par l’exemple de l’initiative de cet enfant du pays qui a débuté en 1990 pour être aujourd’hui à la tête d’une entreprise d’une quinzaine d’employés et qui vend ses produits dans toute la France, c’est tout l’essor économique du Ségala qui a été démontré.

Nombreux étaient les élus du territoire venus à la rencontre du président
Le groupe du premier magistrat aveyronnais a alors pu regagner la salle du Conseil de la mairie Baraquevilloise, chef-lieu du Pays Ségali. Elus locaux et départementaux ont alors pu alors profiter de ce moment privilégié pour échanger sur divers sujets. C’est un buffet dans ce même lieu qui a succédé aux débats.
Après cette grosse demi-journée très honorifique pour notre commune, le cortège officiel s’est alors dirigé vers le Naucellois pour les visites des entreprises et de la Scierie Bois du Ségala et de JPM Carrosserie Industrielle.