Premières virades de l'espoir
publié le 29 septembre 2016 Toutes les actualitésLes Virades de l’Espoir regroupent depuis bien longtemps des manifestations dont les gains sont destinés à financer la lutte contre la Mucoviscidose. Parti d’une initiative de Jean Claude Landais soutenue par une multitude d’associations (Pet’s éfun, Vieux Volants du Ségala, pompiers…) pour la première fois l’événement était relayé à Baraqueville.
Le samedi 24 septembre, un florilège de manifestations se tenait donc dans notre commune pour soutenir la bonne cause : un déjeuner aux tripous, un marché aux puces, une exposition de voitures anciennes , des ballades à pied ou à moto …. Peu avant 12h, les jeunes sapeurs pompiers ont fait démonstration de leur avoir en terme d’extinction d’incendie.
Passés les discours officiels autour d’un verre offert par la Banque Populaire et au son de la musique des Fanfarons du Ségala, les animations pouvaient reprendre l’après midi avec notamment un match de foot au stade municipal. Cette nouvelle manifestation a une fois de plus animé le bourg et pour une cause très noble. Nul doute que sa notoriété s’étoffera au fil des éditions !