La plus vieille automobile du monde attendue par les Vieux Volants
publié le 12 février 2018 Toutes les actualités
L’équipe au président Robert Puech a présenté le programme
C’est au cours de l’Assemblée Générale des Vieux Volants qui a eu lieu le 28 janvier à la Maison des Associations que le programme de la saison 2018 a été dévoilé. Cette année sera importante pour l’association de nos collectionneurs car comme tous les 4 ans, ils prévoient d’organiser leur grand festival qui remplira l’Espace Raymond Lacombe. Cette édition aura pour thème » la traction à vapeur « et elle verra pour animation phare le déplacement du « Fardier de Cugnot ». Ce nom un peu barbare est en réalité celui de la toute première automobile qui date de 1769. Il s’agit là d’un modèle unique au monde et Baraqueville aura l’honneur de l’accueillir le 2 et 3 juin prochain.

Une miniature du Fardier de Cugnot était exposée lors de l’Assemblée Générale. Un modèle réduit en parfait état de marche prêté par Jean Paul Massol.
Au cours de cette même manifestation, des démonstrations grandeur nature pour 2 locomobiles à poste fixes , 1 locomobile motrice, la trépigneuse avec des chevaux de trait, le battage à l’ancienne, et une panoplie de moteurs fixes, de vieux tracteurs et de voitures anciennes et torpédos… seront également à l’honneur .
Ce printemps, l’association au président Robert Puech va donc avoir du pain sur la planche, ou plutôt des pièces sur l’établi devrait on dire dans leur jargon, pour mettre en place cet évènement qui sera l’une des plus grosses animations de l’été à Baraqueville. Pour venir à bout de cette préparation, il pourra compter sur les quelques 80 personnes qui étaient présentes à la réunion et qui ont partagé le repas de midi au restaurant L’Agriculture.

Plus de 80 personnes étaient présentes à cette assemblée générale