Plus belle est la campagne avec “les boules chaudes”, ces tracteurs d’antan
publié le 26 octobre 2020 Toutes les actualités
Le COVID a compliqué l’organisation de bien des associations mais il est des activités pour lesquelles le respect des distanciations physiques ne pose pas le moindre problème. Les tracteurs des Vieux Volants du Ségala ne sont équipés que d’un seul siège, du coup les problèmes liés au “cotracturage” ne se posent pas.
C’est ainsi qu’au matin du 17 octobre, intrigué par un son de “poum poum” lointain en provenance de l’Espace Raymond Lacombe, on pouvait apercevoir en ces lieux ,13 moteurs fumants au parfum d’autrefois. Parmi eux, on pouvait deviner toute la gamme des mythiques “Société Française Vierzon”, Lens, Landini et même un Allgrier, l’ancêtre des tracteurs Porsche.
Pour ces passionnés de vieille mécanique, le moment était maintenant venu d’enclencher la première vitesse car au programme, une randonnée dans la campagne du Ségala les attendait pour rejoindre le restaurant des Planques dans la Vallée de l’Aveyron. Et oui, ces bon vivants ne nous démentiront pas si l’on affirme que la vieille mécanique, c’est passionnant mais une bonne table, ce n’est pas mal non plus.