Des planches sur la scène du Fauteuil Rouge
publié le 13 décembre 2017 Toutes les actualitésLa salle du Fauteuil Rouge n’accueille pas seulement des séances de cinéma.
Ce Jeudi 16 novembre, aux alentours de 20H30, les 3 coups de brigadier se sont fait entendre pour lancer le début d’une pièce de théâtre. Très vite, les connaisseurs n’ont eu aucune peine à reconnaître les comédiens de la Compagnie à Ligoter qui venaient de prendre place sur les planches. Souvenez vous, la célèbre adaptation de l' »Affaire Fualdès » qui a été un grand succès de l’été 2016, c’était eux ! A Baraqueville, ils sont venus interpréter pour la première fois leur nouvelle pièce intitulée « Oh Suzanna« . Les non connaisseurs auront peut-être au moins reconnu Jean Luc MESNIERE et sauront désormais que le Baraquevillois compte aussi le théâtre parmi ses multiples activités associatives.
C’est Pierre FOUCAULT qui a écrit le scénario ; Il nous replonge dans l’époque d’après-guerre. Dans des appartements de Munich, des trafics d’œuvre d’art s’organisaient non sans stresser les épouses des protagonistes. Ce polar empreint de moments poignants, mais aussi de pointes d’humour, n’a pas laissé les spectateurs indifférents. La séance Baraquevilloise a fait recette car, ce jeudi soir, les fauteuils rouges non occupés sont restés clairsemés. « La Compagnie à Ligoter » a visiblement trouvé un public dans le Ségala.