Photos en mai 2017 : Les inscriptions sont ouvertes !

publié le 04 mars 2017 Toutes les actualités

Avis aux photographes amateurs et aux groupes de jeunes (scolaires, centres de loisirs, maison des jeunes…) qui  souhaitent participer à l’édition 2017 de « Photos en mai », exposition-concours organisé par l’Association Loisirs et Culture en Ségala et soutenu par la Commune de Baraqueville, le Conseil Départemental, la Région Occitanie : vous avez  jusqu’au 5 mai pour vous inscrire.

 

Ces photos seront exposées du 12 mai au 24 mai à la Maison des Arts et des Associations de Baraqueville. Christian BOUSQUET, Maïtre Artisan Photographe à Rodez sera l’invité d’honneur du concours et présidera le jury qui décernera les prix.

 

Chaque visiteur de l’exposition sera invité à participer en votant pour son coup de cœur (ouverture au public les mercredis et dimanche de 15h à 18h, les samedis de 10h à 12h et de 15h à 18h -entrée gratuite). Tous les bulletins seront comptabilisés en fin d’exposition pour décerner le prix du public.

 

Le maître mot de ce concours  photo est la passion. Le premier intérêt pour les amateurs de s’y frotter est de rencontrer des personnes qui ont  des sensibilités différentes autour d’un art commun.

 

Le second intérêt  est de jauger son  travail et de perfectionner sa technique au contact d’un jury qui est plus là pour encourager que  pour sanctionner.

 

Si vous êtes tenté(e) par  une 28ème édition de « Photos en mai » qui promet d’être tout aussi conviviale que ses 27 devancières, contactez Isabelle Jean-Baptiste, Animatrice Socio culturelle au 05-65-70-19-95  ou écrivez à : loisirs.culture.segala@orange.fr.

Le règlement du concours – bulletin d’inscription vous sera envoyé.