Le Pet's é Fun a trouvé son chemin

publié le 19 juin 2018 Toutes les actualités

Connaissez vous le club du Pets é Fun ? Certainement car vous avez dû entendre que ses adhérents sont des passionnés de moto tout terrain et qu’ils ont notamment organisé une grosse manifestation de l’été dernier, à savoir l’Aveyronnaise Classic.

Leur nom tout droit sorti du dico d’occitan, ils le doivent au bruit et aux émanations de leur machine qu’ils ont tourné en dérision. Du coup, il ne parait pas vraiment flatteur d’un point de vue écologique et pourtant, avant d’être des fous du guidon, ces gais lurons sont surtout de grands amoureux de nature et de chemins.

Ayant bien plus souvent dans leur main une faucille qu’une poignée d’accélérateur, ils se sont par exemple retrouvé le dimanche 6 mai tout près de Camboulazet. Au programme de ce rassemblement, la remise en état du sentier reliant les bois de Noyès à la petite maison de pierre de La Cabane.  Équipés de houes, de sécateurs et  de débroussailleuses, la petite dizaine de travailleurs du dimanche avait reçu ce jour là le renfort de quelques membres de l’association de cyclistes de MZ Organization. Tous se sont affairé à élaguer les ronces et les houx qui avaient gagné du terrain, à empierrer les crevasses causées par les écoulements d’eau qui altéraient  la carrossabilité de la voie ou encore à dégager les arbres morts obstruant le passage des usagers. Cette belle action d’intérêt public fut évidemment pratiquée dans la convivialité la plus totale et illustrée de raisonnements à répétitions sur le thème de la moto bien sûr. On dit souvent que ceux qui en parlent le plus pratiquent le moins mais quoiqu’il en soit, cette opération profitera aussi à leurs amis cavaliers, vététistes et marcheurs.