Une pépite est née dans la pépinière d'entreprises

publié le 10 mars 2018 Toutes les actualités

Qui penserait que dans une pièce du premier étage de la mairie se cache une fabrique de bijoux ? Depuis le mois de février, c’est pourtant le cas. En  aménageant  cet espace libre en  pépinière d’entreprises, la municipalité avait vu juste car depuis l’installation de cette nouvelle start-up, tous les locaux disponibles du bâtiment sont désormais occupés.

Céline Rossi s’est lancée dans une nouvelle aventure professionnelle

Céline Rossi est l’instigatrice de cette ultime initiative : La société dans laquelle elle œuvrait  en tant qu’ambassadrice de vente de bijoux à domicile s’est vue en proie à des difficultés et a dû brusquement stopper son activité. La Baraquevilloise a alors pris à son compte de créer une nouvelle entreprise pour la relancer.

A Toulouse, la famille Prat de Seabra créé, dessine et conçoit des bijoux. Dans des ateliers de Barcelone, les pièces de ces artistes sont usinées et revêtues de métaux précieux. C’est à partir de là, que  BIJOUX PDS, c’est ainsi que Céline a nommé son nouveau bébé, entre en jeu.  A Baraqueville, deux personnes assemblent ces précieux composants ibériques  auxquels sont ajoutés d’autres matériaux nobles tels du cuir en provenance d’Alsace, des pompons de fabrication Toulousaine et des apprêts en provenance d’Albi mais aussi du cristal de Swarovsky. Elles donnent ainsi naissance aux collections de qualité pensées par les concepteurs toulousains.

Les élus étaient présents autour de Céline et Jérome Rossi lors de l’inauguration de ce local

L’activité de cette start-up ne s’arrête pas là car, épaulée par son mari Jérôme, Céline assure aussi la commercialisation de ces articles. Pour cela, elle a recruté 30 ambassadrices qui prospectent et animent des réunions à domicile dans toute  la France. Un chiffre qui pourrait croître encore en raison du fort potentiel que suscite le phénomène.

Samedi 3 mars, les époux Rossi ont organisé une journée portes ouvertes afin de faire découvrir leurs produits. Cette opération couronnée d’une forte fréquentation, a semble t’il émerveillé de nombreuses visiteuses…. parfois, il est vrai,  au grand dam du portefeuille de leur mari.