Une nuit pas comme les autres au Lac de Lenne

publié le 20 juillet 2019 Toutes les actualités

 

Samedi 13  juillet, sur la plage du Lac de Lenne, tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée soit agréable. Une fois n’est pas coutume, à 20h encore, les températures permettaient de rester en manches courtes et d’admirer le beau coucher de soleil sur le plan d’eau. Une bière à la main, les Ségalis venus en nombre de Gramond, Boussac, Manhac, Quins, Colombies et plus loin encore se mêlaient aux Baraquevillois pour échanger sur des sujets diverses et variés. Le son de l’accordéon des « Desaccords de Léone » participaient grandement à l’atmosphère de bien-être et de convivialité de ces lieux. Les jeunes de l’Association Baraquadabra avaient fait en sorte que petits creux et grande soif ne soit un problème pour personne et la truffade rencontrait alors un grand succès. Le partenariat passé avec la municipalité fut une nouvelle fois du « gagnant-gagnant’. Il permet à cette association, qui a pour mission d’accompagner la jeunesse à l’animation du territoire, de mettre à contribution ses apprentis bénévoles tout en alimentant un peu les caisses.

Le moment tant attendu se déclarait par les premières détonations à 23H. L’enchaînement d’illuminations multicolores à n’en plus finir se reflétait sur le miroir géant pendant plus d’un quart d’heure. Sur la plage, la foule avait les yeux rivés vers le ciel en laissant échapper quelques onomatopées pour exprimer son émerveillement.

En agitant une lampe torche, signe de la fin du spectacle pyrotechnique, Etienne Ladame, l’artificier mis à contribution, rendait à la nature sa nuit noire habituelle. La musique prenait alors le relais au son de la disco mobile BOOST.

 

Previous Image
Next Image

info heading

info content