Un nouveau spécialiste des Espaces Verts à Lax
publié le 06 mai 2018 Toutes les actualitésPour tous les Laxois, Damien Marty est un enfant du village qui a toujours aimé être à l’extérieur et profiter de la nature.
Un attrait qui se retrouve non seulement dans ses loisirs puisqu’il pratique l’enduro à ses heures perdues de plus en plus rares, mais aussi dans son activité professionnelle. C’est même ce qui l’a orienté vers la filière des Espaces Verts. Durant sa scolarité, il a pris la direction de Rignac pour y préparer un Bac Pro en Espaces Verts puis de Toulouse pour pousser jusqu’au BTS qu’il a effectué en alternance avec la société Bioulac d’Espalion. Fort de ces examens, la commune de Luc – La Primaube l’a alors recruté pour chérir la verdure de son territoire et en particulier les pelouses des terrains de sport. Cependant, au bout de trois ans, Damien réalisait que son idéal n’était pas exactement celui là mais qu’il se verrait mieux voler de ses propres ailes ou plutôt … tondre de sa propre lame.
A tout juste 24 ans, il vient donc de franchir le pas en créant DM ESPACES VERTS, sa propre micro entreprise portant les lettres de ses initiales. Il lui fallut donc acquérir un peu de matériel : fourgon, remorque, tondeuse et autres outils à main puis il ne lui restait plus qu’à se mettre au travail. Depuis le 1er mars, les activités vont déjà bon train et se partagent entre la tonte, la taille de haies et d’arbres fruitiers, les petits aménagements, les plantations ou encore le traitement et le piégeage de la pyrale du buis et des chenilles processionnaires. Damien fait aussi partie de la coopérative « Jardiniers Professionnels » spécialisée dans l’aide à la personne et dont l’intervention peut faire bénéficier d’avantages fiscaux aux particuliers.
Enfin, que ce soit dans les jardins ou dans ses projets, notre professionnel aime aller jusqu’au bout des choses : c’est pour cela qu’il a également travaillé sa communication en développant son site internet https://dm-espacesverts.fr/. Quant à ceux qui n’en sont pas à l’ère du numérique, Damien est aussi joignable par téléphone au 06-72-62-62- 08.