Nomination des représentants aux commissions communautaires au programme du conseil de février
publié le 11 février 2017 Toutes les actualitésC’est par la désignation des représentants aux commissions communautaires que débutait la séance de Conseil Municipal du 07 février dernier. Ainsi, Dominique Costes intégrera celle de l’Economie, agriculture , suivi des bâtiments en construction, Nicolas Vernhes, celle des déchets ménagers et de l’assainissement, William Bauguil , celle de la communication et du numérique, Christine Gombert, celle inhérente au social et à la culture, Olivier Arnal, celle des installations sportives et touristiques, Robert Puech, celle de la voierie et des transports, Monique Marty, celle de la petite enfance et jeunesse, Murielle Regourd, celle des écoles et des bibliothèques, Jean Louis Calviac, celle de l’urbanisme, et enfin Viviane Geniez, celle des finances.
C’est ensuite une demande de subvention à l’Etat pour la réfection de l’Eglise de Fenayrols qui était décidée. Alors que le projet de mise hors d’eau de l’édifice a été estimé à 64 000 €, c’est une contribution de la moitié qui a été demandée. D’autres financement sont attendus pour que ce projet soit réalisable.
Puis une modification du plan de financement de l’étude pré opérationnelle du réaménagement du centre bourg et de la salle des évènements était alors votée portant ainsi la part subventionnée à 19 200 € soit 80 % du coût global.
C’est après la réactualisation du tableau des emplois et de nouvelles régularisation de parcelles cadastrales situées sur le domaine public à l’Arbre de la Garde et à Vors que la séance était levée. Les élus communautaires pouvaient alors se diriger vers un autre conseil, celui du Pays Ségali.