Musique, casse croûte et pétanque pour la fête à Lax
publié le 24 septembre 2016 Toutes les actualitésLe week end du 10 et 11 septembre, l’ouverture de la chasse coïncidait une nouvelle fois avec la fête à Lax . Le programme de cette année s’annonçait alléchant : La soirée de samedi débutait avec les amateurs de soupe au fromage qui pouvaient déguster leur met préféré au son d’un « bruit de fond » émis par un duo séveraguais. Un groupe de rocker nommé « Mad » , issu de la descendance des jadis bien connu « Leaders » prenait alors la suite de l’animation. 24Sans son emblématique guitariste « Henri » mais avec tous leur talent, ils interprétaient des titres des années 70 à 90 pour le plus grand bonheur des nostalgiques de rock de ces années là venus en nombre.
Quelques heures plus tard, comme dans toutes les fêtes de village dignes de ce nom, les gourmands commençaient à planter leur opinel dans les inévitables tête de veau et tripoux. Un peu de sieste et il était déjà heure de lancer le cochonnet du concours de pétanque. Pendant ce temps là, les plus jeunes pouvaient s’amuser dans les châteaux gonflables et villages enfants.
La soirée se terminait alors autour de quelques frites et de l’habituel Pégot, le cordonnier chanteur aux faux airs de Renaud. A la surprise générale, l’artiste a tout de même été interrompu par les explosions d’un feu d’artifice qui constituait une belle nouveauté de cette édition.
…