La municipalité optimise les horaires d'ouverture de la Mairie
publié le 30 mai 2018 Toutes les actualitésIl y a une vingtaine d’années, les communautés de communes ont fait leur apparition et si elles doivent se partager la gestion des compétences locales avec les mairies, force est de constater que la part attribuée aux premières croit constamment au détriment des secondes. Le tourisme, la voirie, les écoles ou encore la petite enfance sont les dernières à avoir franchi le pas. Si l’on ne veut pas que les impôts ménages explosent et si l’on tient à entretenir une maigre marge d’investissements dans nos territoires, il est une nécessité d’adapter les coûts de fonctionnement à chacune d’elle de ne pas les dupliquer.
C’est pour de telles raisons que la municipalité a préféré le réaménagement des horaires d’ouvertures de l’accueil au public au remplacement du départ en retraite d’un agent du secrétariat. Ainsi à partir du 1er juin, les portes de l’Hôtel de Ville seront ouvertes à ses citoyens :
- le lundi de 9H à 12H et de 14H à 17H,
- le mardi de 14H à 19H,
- le mercredi de 9H à 12H ,
- le jeudi et le vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H
- et enfin tous les troisièmes samedi du mois de 9H à 12H.
Les sujets d’urbanismes seront quant à eux traités sur rendez vous tous les jeudi.
C’est en premier lieu, une observation de l’affluence qui a guidé les administratifs et les élus dans cette nouvelle organisation qui sera testée pendant au moins quatre mois. Cependant, conserver des créneaux adaptés aux personnes en activité professionnelle (mardi soir et un samedi matin par mois) faisait aussi partie des impératifs.