Un max d'animations à la fête de Lax

publié le 18 septembre 2018 Toutes les actualités

Le millésime 2018 de la fête de Lax n’était pas banal.

Le comité des fêtes voulait faire honneur à sa nouvelle salle et pour cela, il avait multiplié les animations. Les festivités débutaient le vendredi soir avec la venue de la troupe de théâtre voisine, très exactement de Manhac, pour interpréter leur pièce comique intitulée  »  L’Auberge du Caramel » et qui se résume en un savant mélange d’ecclésiastique et de gourmandise. Pour la première fois, la salle d’animation venait d’abriter une des manifestations de la fête et c’était loin d’être fini. Cette première fois allait en appeler très vite d’autres car le lendemain s’annonçait très chargé. C’est justement par son inauguration que la journée commençait mais les réceptions protocolaires  passées, c’est à l’extérieur que la suite de la fête se jouait : l’avenue principale du village avait pris des airs de championnat du monde de WRC.

La course de caisses à savons constituait une nouveauté de cette édition

10 World Rallye Caisses à savons se sont élancées à 4 reprises dans la descente infernale laxoise assurant le spectacle de l’après midi.  Retour à la salle pour une soirée qui débutait tout en folie grâce aux incartades artistiques du groupe de musique « On nait pas bon mais on s’marre », cher aux présidents de Lax’n Blues.  Il a littéralement mis le feu sous le parvis finalement un peu petit pour l’occasion. En matière de feu, le meilleur restait à venir car vers 23H, les premiers artifices se faisaient entendre avec une composition d’Etienne Ladame spécialement personnalisée pour le village, notamment illustrée par l’embrasement des trois lettres qui composent son nom.

Maxime Ginestet, le chanteur guitariste local du groupe Demi Citron dans un répertoire très rock

Le groupe Rock de Demi Citron au guitariste de Prix terminait la soirée en apothéose. Quelques heures plus tard, la fête reprenait de plus belle autour d’un plat de tripous ou de tête de veau et il ne fallait pas compter non plus sur l’après midi pour aller faire une sieste car le comité proposait alors des baptêmes en hélicoptères et un concours de pétanque pour les grands et des descentes en tyroliennes pour les enfants. Tous ont pu à nouveau se retrouver en soirée, en musique, et avec quelques petites préparations à se mettre sous la dent.  

Bravo au comité pour son dynamisme et sa motivation à priori décuplée par l’utilisation de ce tout nouvel équipement.

« On nait pas bon mais on s’marre « , le groupe des présidents de Lax ‘n Blues a enflammé la salle d’animation