La MAS a fêté ses trente ans
publié le 27 juillet 2017 Toutes les actualitésIl y a trente ans, la construction de la Maison d’Accueil Spécialisée au Plantier valait la visite du président de la République, François Mitterrand, pour son inauguration. Un symbole qui a lui seul marque l’importance et la nécessité de ce type d’établissements.
Si la municipalité de l’époque était à l’origine du projet baraquevillois, c‘est maintenant l’ADAPEI qui gère la structure.
Elle héberge 40 adultes handicapés en situation de grande dépendance tandis que 8 autres y sont en alternance. Si le caractère social de ce service est indiscutable, on ne peut pas non plus nier son impact sur l’emploi local puisque 40 personnes travaillent tous les jours à assister, à soigner, à divertir ces personnes dépendantes.
Vendredi 7 juillet, c’est une grande fête qui a eu lieu sur le site pour célébrer cet anniversaire. Les résidents, les familles, le personnel étaient bien sûr de la partie et ont pu profiter des animations ludiques et musicales préparées par l’équipe du directeur Christian Perez.