M. le sous préfet en visite au Cadran Segali

publié le 28 septembre 2018 Toutes les actualités

M. Christian Robbe-Grillet, le sous-préfet de Villefranche de Rouergue se montre très présent sur notre territoire : lundi 16 février, il était encore à Baraqueville.

Quelques élus baraquevillois aux côtés de Mr Christian Robbe Grillet, sous-préfet de Villefranche de Rouergue et de Vincent Albouy , président du Cadran Ségali ainsi que de Jean Marc Fabre et de Madame la commissaire priseur

La raison de sa venue concernait cette fois l‘inauguration du marché au cadran de l’Espace Raymond Lacombe. Au terme des 6 premiers mois de ce nouveau concept de vente de bovins, le bilan semble déjà très encourageant. L’ancien marché se limitait parfois à la présence d’une soixantaine de gros veaux par mois. Le nombre obtenu aujourd’hui hebdomadairement y est déjà supérieur sans compter vaches, broutards et petits veaux qui viennent s’ajouter à ce chiffre. Au total c’est plus d’un million d’euros de transactions que la société Cadran Segali voit déjà passer mensuellement sur ses comptes. Les élus baraquevillois présents ce jour-là aux côtés du haut fonctionnaire ne peuvent que se réjouir de ce constat car cette manifestation économique draine du monde à Baraqueville. Deux d’entre eux à savoir Christiane Gombert et Alain Bories ont contribué à impulser cette transformation et preuve de l’intérêt qu’ils y accordent, ils continuent à œuvrer en tant qu’administrateurs et bénévoles au sein de ladite société. Il reste maintenant à souhaiter que cette bonne tendance se poursuive encore pour envisager une amélioration de l’infrastructure qui permettrait de simplifier la cohabitation entre ce rendez-vous agricole régulier et les autres manifestations annuelles.