L'ouverture de VICTOIRE est toute chaude
publié le 19 janvier 2019 Toutes les actualitésAvec l’arrivée de la boulangerie Victoire sur la toute nouvelle zone du Sablas, on peut remarquer qu’à Baraqueville, on trouve du pain pour tous les goûts. Beaucoup diront qu’ici les boulangeries ne manquent pas mais au centre du Ségala, qui comme son nom l’indique est une terre propice à la culture de la céréale, n’est ce pas un symbole fort de voir cette ville devenir un lieu prisé pour les professionnels de la transformation de la farine ?
Quoi qu’il en soit, si l’aventure des Boulangeries Victoire, née d’une association entre deux amis passionnés par le pain à savoir William Galzin et Philippe Desroches avait déjà pris forme à Rodez et à Millau, les deux entrepreneurs ont choisi Baraqueville pour accroitre leur activité. Ils ont certainement vu ici un réel potentiel en ce lieu de passage historique qui souhaite promouvoir aujourd’hui une offre commerciale riche, en particulier en ce qui concerne les métiers de bouche, à travers le label « Village Etape ».

Philippe Desroches, gérant, ici accompagné de son boulanger
Comme l’explique Philippe Desroches, Victoire tient à fournir des produits de qualité et souhaite rester fidèle à la réputation de la gastronomie aveyronnaise que personne ne conteste. C’est notamment pour cette raison qu’il privilégie des fournisseurs locaux puisque la farine qu’il utilise est produite à la minoterie Calvet de Rignac. Autre gage de bonne qualité, toutes les étapes de la fabrication du pain, qui excluent l’emploi de levures chimiques, se déroulent dans l’arrière boutique : le pétrissage et la cuisson sont d’ailleurs des opérations qui se répètent plusieurs fois par jour. Ainsi le pain est toujours frais dans les étals. Si cet aliment, très consommé dans nos campagnes, ne semble plus avoir de secret pour l’établissement, Victoire demeure bien plus qu’une simple boulangerie, car on y trouve également des viennoiseries, des pizzas, de la pâtisserie, des sandwichs et il propose aussi les services d’un salon de thé. Ce ne sont pas moins de 8 personnes qui ont été embauchées pour mener à bien ce projet qui semble plutôt bien démarrer.

De quoi vous ouvrir l’appétit !
Avec une ouverture peu avant l’Épiphanie, très exactement le 28 décembre, les galettes des rois sont parties comme « des petits pains », voilà déjà le signe d’une première « Victoire »!