Du live comme à la télé !

publié le 17 avril 2020 Toutes les actualités

 

La Sourdoreille Benoit Gil a réuni plus de 70 « téléspectateurs »

Le confinement reste pour la plupart d’entre nous une épreuve inédite que nous n’avions jamais connue de notre vie. Cette distanciation sociale laisse inexorablement des vides énormes dans le bien être socio culturel auquel nous étions habitués.

Cependant, à l’heure où le contexte emmène à réinventer son quotidien, de nouvelles initiatives ont vu le jour de la part de certains de nos artistes musicaux locaux. Les réseaux sociaux bien souvent décriés pour leurs utilisations abusives prennent maintenant tout leur sens : quand le lien physique n’est plus possible, la technologie des communications modernes  permet de sauver les meubles en s’y substituant partiellement. 

Le jeudi 2 avril, sur les coups dès 18H30, le Carcenacois Benoit Gil ou La Sourdoreille pour ceux qui ne le connaissent que par son nom de scène avait donné rendez vous à tous ses fans pour un concert en live donné devant une caméra de son salon et diffusé sur son compte Facebook. Guitare en main, il a pu ainsi faire partager une grosse heure de son spectacle aux airs de Brassens, Ferré, Dubliners et autres. Pas d’applaudissements mais des commentaires élogieux et des likes venaient alimenter le fil d’actualité de son profil. On pourra dire que c’était parce que l’entrée était gratuite mais plus de 70 personnes sont quand même restées devant leur petit écran pour se plonger dans l’ambiance du concert. 

Le 5 avril à la même heure, ce sont les voisins Boussacois du Duo No Soucy chers à Alexandra Delbard et à David Plassant qui ont pris la même option dans le style Pop Rock qu’on leur connaît. Le succès de l’opération fut au moins aussi grand si bien qu’ils ont décidé de renouveler l’opération dimanche prochain. Alors ok, la salle à manger d’une maison d’habitation, ce n’est pas le plateau de Drucker ou de Nagui et même s’il manque les tintements de verres de l’Agri ou du Cactus, qu’est ce que ça fait du bien de réentendre des notes de musiques bien de chez nous !

Reste ceux qui préfèrent le sport à la musique… mais eux aussi peuvent trouver leur bonheur et cette fois ci, c’est grâce à une autre Baraquevilloise : Magali Bouvet propose quant à elle des vidéos de fitness en ligne.

Finalement, à Baraqueville, même confiné, on ne manque pas d’être heureux !

Les No Soucy de Boussac ont aussi fait le show à domicile

 

 Retrouvez les liens vers les lives et vidéos cités dans l’article :

La Sourdoreille

Prochain live samedi 18 avril à 18H45

 

Duo No Soucy

Prochain live Dimanche 19 avril

 

Vidéos de Fitness Evi Danse