L'inauguration de la Maison du Foot s'illustre par l'accession à la Régionale 3
publié le 30 avril 2018 Toutes les actualitésPlusieurs ingrédients sont nécessaires pour obtenir un club sportif performant : incontestablement le premier est de disposer de joueurs de qualité et d’un bonne école formatrice. Il faut également une ambiance conviviale sur le terrain mais aussi au sein du staff dirigeant. Se sentir soutenu par son public et ses partenaires compte aussi pour beaucoup. Enfin, bénéficier d’équipements corrects est encore un paramètre indispensable.
C’est certainement parce qu’Espoir Foot 88 les a réuni tous qu’avec ses 400 licenciés, il est devenu le 4ème plus gros club de football du département. La soirée du samedi 28 avril illustrait bien cette recette : elle débutait par l’inauguration de la « Maison du Foot » fraichement relookée qui fut l’occasion pour les personnes présentes de constater le résultat d’un projet impliquant plusieurs entités : La Commune a pourvu le bâtiment de rideaux de fer pour éviter le renouvellement des intrusions par effractions, la Caisse Locale du Crédit Agricole a participé au financement du matériel nécessaire au réaménagement de l’intérieur tandis que les dirigeants du club ont réalisé les travaux à leurs heures perdues.
Puis venait l’heure de lancer le coup d’envoi du match face aux voisins d’Olemps et pas n’importe quel match car il était décisif pour la montée en Régionale 3 (équivalent à l’ancienne promotion d’honneur régionale), un niveau qui n’avait plus été atteint par le club depuis 1985.
Poussés par un public que les tribunes ne suffisaient pas à contenir, les locaux, en blanc ce jour là, ont réussi un score de parité 2 à 2 suffisant pour atteindre l’objectif de la montée. Le lancement d’un nouveau projet nécessaire à l’homologation du terrain en catégorie supérieure va donc s’imposer : il visera cette fois la réfection des vestiaires.

C’est en régionale 3 que les footballeurs d’EFC88 évolueront la saison prochaine.