L’extension du gymnase a démarré

publié le 26 avril 2021 Toutes les actualités

 

Ne vous y trompez pas, les travaux que vous avez pu remarquer en passant rue de la Vallée du Viaur, très exactement, après le pignon sud du gymnase, ne concernent pas la construction de la troisième salle de sports collectifs. 

Il s’agira en réalité, d’une extension du bâtiment existant dédié aux stockages et rangements du matériel des différentes associations et entités scolaires utilisatrices. Une concertation entamée il y a plusieurs années entre ces dernières, des représentants de la commune et ceux de la communauté de communes ont fait naître ce projet.  Sa première phase a consisté à rénover les gymnases existants et c’est ainsi que les deux salles de sports collectifs et les sanitaires ont été entièrement refaits. De grosses difficultés à entreposer les équipements spécifiques à chaque discipline avait également été identifiées d’autant qu’il restait dangereux et hors normes de sécurité de les laisser sur les abords des aires de jeu. La solution immédiate et provisoire trouvée a été d’installer les containers visibles depuis la route départementale et le bâtiment en construction les remplacera. Si le chantier en est à ses débuts, il a dû être précédé par le déplacement d’une conduite d’eaux usées souterraine qui, du coup, a trouvé sa place dans la parcelle privée voisine.

Après avoir réhabilité les salles de sports, c’est un nouvel investissement important que mobilise Pays Segali Communauté dans cette infrastructure et ce ne devrait pas s’arrêter de sitôt car la collectivité a affirmé sa volonté de construire un bâtiment annexe voué aux mêmes usages en lieu et place du terrain de quilles actuel.