L’exposition avicole va mettre à l’honneur les plus beaux lapins, canards, poules…

publié le 27 janvier 2019 Toutes les actualités

Il n’y a pas qu’à Paris, au Salon de l’Agriculture, que des animaux vont envahir une salle d’exposition, puisque la Société Avicole du Rouergue organise sa prochaine exposition nationale d’aviculture a Baraqueville les 16 et 17 février 2019 .

Environ 2000 animaux de basse-cour de race pure (lapins, volailles, canards, faisans, cobayes, pigeons et tourterelles) seront présentés au public.
Ces animaux proviennent d’élevages amateurs et, au total, près de 130 éleveurs, venant d’une vingtaine de départements, vont ainsi présenter leur travail d’élevage et de sélection « permettant de maintenir la biodiversité de toutes ces races que les hommes ont créées et élevées depuis des siècles. »

Des animaux seront ensuite jugés, et primés par des juges agréés, en fonction de leurs qualités évidentes : « une manière de récompenser les éleveurs les plus méritants ».
Il est à noter enfin que certains de ces animaux seront proposés à la vente. Les éleveurs seront également présents pour renseigner les personnes intéressées au bon fonctionnement d’un poulailler, pigeonnier ou lapinière. Bref l’exposition n’est pas réservée aux initiés mais à tous les curieux.

Diverse animations sont mises en places

Chaque année prés de 2500 visiteurs de tout le sud ouest  franchissent  l’entrée du salon. Une rencontre à ne pas rater sous aucun prétexte!  Entrée gratuite pour les enfants

Exposition ouverte au public le samedi et dimanche de 9h à 17h

Ce vendredi 25 janvier tous les adhérents sont inviter a une  réunion  Salle des associations pour peaufiner l’organisation  et se de partager les différentes taches