L'été baraquevillois toujours très animé
publié le 27 août 2019 Toutes les actualitésLe mois d’août s’achève à Baraqueville et les regards sont maintenant tournés vers la rentrée scolaire. Cependant, cela n’empêche pas de refaire un tour d’horizon sur les principales manifestations qui ont rythmé l’été baraquevillois. Si certaines sont récurrentes d’années en année, elles ont au moins le mérite d’exister et de proposer de l’animation sur notre territoire.
Dès juin, les Vieux Volants du Segala renouvelaient leur bourse d’échange qui serait presque passé inaperçu suite au grand festival de l’an passé. Puis, au mois de juillet, le feu d’artifice était admiré d’un grand nombre de spectateurs depuis la plage du Lac de Lenne. Comme il en faut pour tous les goûts, le Festival Choral revenait faire une halte à Baraqueville avec une Chorale venue de Québec et un répertoire très varié. Un Festival peut parfois en cacher un autre, la preuve en est, celui du Folklore International du Rouergue faisait son retour sur l’Esplanade de la place François Mitterrand le Jeudi 8 août. avec comme thème « Le Pérou ». Citons également la fête de Carcenac qui a rebondi cette année en s’alliant aux Conscrits pour proposer une soirée festive le samedi et une journée plus « gourmande » le dimanche. Ce village va être imité le 6, 7 et 8 septembre prochain par celui de Lax qui renouvellera sa formule alliant théâtre, caisses à savons et grosses soirées parfois un peu dégantées. Les jeunes de Fenayrols ont quant à eux renouvelé leur apéro concert au cours duquel le duo de la Deryves a laissé place cette fois à celui de LOL.
Dans un registre plus sportif, les clubs de Quilles et de Pétanque ont tenu leurs concours annuels : le 19 juillet pour les premiers et le 15 août pour les autres. A noter que chaque vendredi soir, un petit concours ouvert à tous les détenteurs de boules en fer se tenait sur le terrain new look de la rue des Trefonds. Enfin, samedi prochain, 31 août, nos représentants tenteront de nous remmener quelques médailles des Jeux en Pays Segali de Naucelle et sont actuellement en pleine phase d’entraînement sur nos installations.
En conclusion, on peut dire ici que même s’il est peu coutumier de l’entendre, l’été à été chaud à Baraqueville !