Les motos anciennes sur le marché
publié le 08 septembre 2016 Toutes les actualitésLe marché d’été matin est régulièrement illustré par des thèmes divers au fil des dimanches.
Le 28 aout, les danseuses et danseurs de « Barak dance » y ont d’abord fait une démonstration de leurs talents mais vers 11h30, les vrombissements des 68 motos anciennes de la rando organisée par le « Requista Moto Retro » se faisaient entendre. Renforcés des effectifs de leurs clubs amis de Bordeaux, Villefranche de Rouergue ou encore Gaillac, les motards en provenance de la commune de la brebis étaient de sortie. Ils suivaient un itinéraire les conduisant à Cassagnes Begonhes pour prendre un repas préparé par les rugbymen du LSA. La halte baraquevilloise tombait donc à pic pour prendre un petit apéritif (avec modération bien sur) proposé par la municipalité sur les lieux du marché. Cette randonnée très prisée des nostalgiques des mécaniques à deux roues d’un autre temps est dotée d’une notoriété certaine puisque le journaliste Bernard Soler Thebes ne manque pas de la relater dans sa revue intitulée : « La Vie de la Moto ».
Après le passage de l’Aveyronnaise Classic l’an passé, il semblerait qu’il existe aussi une vie pour les motos à Baraqueville. Si contrairement à ce bourg, celles venues le week end dernier n’étaient pas récentes, l’anachronisme n’a choqué personne. Bien au contraire, il a fait le régal des passants !