Les jeunes de Baraquadabra sensibles aux risques de la circulation routière
publié le 04 avril 2016 Toutes les actualitésLe 5 mars, la Maison des Jeunes baraquevilloise baptisée Baraquadabra depuis quelques années fêtait ses trente ans. Pour célébrer cet événement, c’est un bal à la salle des fêtes de Carcenac-Peyralès organisé par leurs soins qui clôturait la journée anniversaire. Bien conscients que la consommation d’alcool est inévitable lors de telles soirées, il leur tenait à cœur de sensibiliser leurs amis aux risques liés à la conduite en état d’ébriété. C’est ainsi qu’en partenariat avec la DDT, ils se sont attachés à proposer à son public lors de sa sortie, de souffler dans un éthylomètre afin de valider ou non leur possibilité à reprendre le volant.
Sur la même idée, des cartonnettes indicatrices des limites de boisson à respecter en fonction de son poids , de son alimentation et autres ont été distribuées dans la salle carcenacoise pour conseiller les nombreux fêtards.
Autant d’actions qui semblent bien avoir été bénéfiques puisqu’au petit matin, malgré des routes marquées par des conditions météorologiques hivernales, aucun accident n’avait été constaté dans la commune.