L'Epi du Rouergue essaime dans le territoire du Seigle
publié le 19 septembre 2019 Toutes les actualités19Désormais, parler de l’épi de Baraqueville pourra prêter à confusion. Celui qui trône au milieu du rond point central de la ville vient de trouver un homonyme, il s’agit bien sûr, de l’Epi du Rouergue. Est-ce utile de présenter l’établissement tant il est connu en Aveyron ? Né en 1973 de l’association de 7 boulangers dont M. Molinié du Nayrac, il s’installe à Lioujas avec l’objectif de desservir le territoire par de multiples tournées de campagne et d’exposer ses produits sur les étals des marchés.
José Pereira (responsable des magasins) et Natacha Molinié (responsable communication) vous souhaitent la bienvenue dans leur nouvelle boutique
Depuis les années 70, les choses ont bien changé et pour ne pas connaitre la crise, l’entreprise a dû s’adapter aux us de la clientèle. Le dépeuplement des campagnes et l’accroissement de la mobilité de ses résidents ont conduit les gérants à garer les fourgons et à se sédentariser sur des lieux stratégiques. Ainsi, l’Epi du Rouergue compte déjà 10 points de vente un peu partout en Aveyron et dans le Tarn. Le onzième de la famille vient de voir le jour, le vendredi 08 septembre dans les anciens locaux Cadillac situés au 183 d’une avenue de Marengo « new look ». La maison était historiquement implantée dans le Segala à travers la tournée successivement confiée à Mr Feral, Mr Boudou puis Mr Ricard et arrêtée depuis peu. En ouvrant la boutique de Baraqueville, l’idée pour M. Molinié était ainsi de proposer une alternative à sa clientèle. Selon M. Pereira, gestionnaire des magasins, l’augmentation du passage et les retombées espérées de la labellisation Village Etape vont également créer de nouveaux besoins. Pour y répondre, l’Epi du Rouergue de Baraqueville accueille ses clients tous les jours de 6H du matin à 20H et la fermeture est même retardée de 30 minutes en été. 6 vendeuses sont nécessaires pour assurer ces permanences et un poste reste encore à pourvoir. C’est dans un lieu agrandi et complètement réaménagé que les clients peuvent retrouver les produits bien connus de la maison : citons entre autres, le fameux Jalousé qui croustille sous la dent ou encore les pâtisseries telles les fouaces, les marbrés, les rouergats ou les tartes aux pruneaux qui nous rappellent celles confectionnées par nos grand-mères. Les sacs de viennoiseries feront le bonheur des amateurs de bon petits déjeuners et il est possible de déguster sur place sandwichs ainsi que l’ensemble des produits précédemment cités, le tout accompagné d’un petit café. Avec tous ces atouts, il est fort probable que la moisson de l’Epi soit fructueuse sur nos terres.
Fouaces, Jalousés, Rouergats, autant debons produits qui ont fait la réputation de l’Epi