L’ensemble scolaire Saint Dominique – Notre dame inaugure son nouveau self
publié le 01 juillet 2018 Toutes les actualitésPar cette belle journée du 8 juin, M. RODRIGUEZ, Président de l’OGEC, Mme Nelly VIDAL directrice de l’école Saint Dominique, et Mme Claire de BILLY, directrice du collège Notre Dame avaient convié les représentants de l’enseignement catholique, les responsables politiques locaux, les artisans ainsi que tous les bénévoles au service de l’établissement à l’inauguration du nouveau self de l’ensemble scolaire.
Tous ont pu visiter les nouveaux locaux, assister au passage des collégiens au self, et partager l’enthousiasme des élèves à travers les différentes allocutions. Le traditionnel découpage du ruban tricolore a donné lieu à une distribution à tous les élèves d’un petit morceau souvenir minutieusement découpé et distribué par les personnalités présentes.
Comme l’a dit M. ROUMEGOUS, représentant M. BAUQUIS Directeur Diocésain : « Dans une journée de classe, le temps du repas, de la pause de midi, est essentiel. Vous avez eu raison d’investir dans cet espace qui doit être convivial, agréable, où les jeunes doivent se sentir bien, temps de respiration et d’activités différentes […]. Le SELF, c’est aussi un outil éducatif ! Oui, l’enseignement catholique est fier de ses petites structures familiales où chaque élève est connu et accompagné par une équipe éducative motivée et engagée. À Baraqueville, les enfants réussissent, ils bénéficient d’une éducation sérieuse, cadrée et chaleureuse. Ils réussissent très bien en lycée, les statistiques académiques nous le montrent chaque année. Cet ensemble scolaire pourra développer encore longtemps cet accueil de qualité, pour le bien être des jeunes et la plus grande satisfaction des familles. »