L'ensemble scolaire Notre Dame a ouvert ses portes au public
publié le 03 mars 2019 Toutes les actualitésLe samedi 16 février, l’ensemble scolaire privé Notre Dame ouvrait ses portes au public.

Le Maire Jacques Barbezange a profité de ces portes ouvertes pour une petite visite de courtoisie
Un événement qui fut pour beaucoup, l’occasion de découvrir ce qui se cache derrière les murs des deux bâtiments de la rue du Stade. Sandrine Gal et Christine Puechberty sont les deux nouvelles directrices respectives du Primaire et du Collège. Nommées à la rentrée dernière, elles se sentent déjà à l’aise dans ces établissements à taille humaine qu’elles ont eu à cœur de faire découvrir au nombreux parents et potentiels futurs occupants. En

Des ateliers de théâtre plutôt originaux
guise de bienvenue, les élèves actuels ont eux-même réalisé un petit film qui donne un bel aperçu des activités pouvant se dérouler dans cette école. Ce jour-là, tout le monde était sur le pont : les gestionnaires, plusieurs élèves réquisitionnés, des représentant de l’APE qui offraient une appréciable collation et surtout le corps enseignant. Ainsi, tour à tour, chacun des professeurs plus passionnés les uns que les autres, ont pu faire une description de leur classe et de ce qu’il y enseignaient. Les visiteurs ont pu découvrir plusieurs initiatives assez atypiques comme les échanges avec leurs homologues finlandais, la pratique du théâtre de marionnettes ou encore les ateliers pratiques de programmation de centres d’usinage à commande numérique.
La réfection de plusieurs salles à commencer par le réfectoire flambant neuf donne une image plutôt attrayante des lieux mais ce que souhaite avant tout souligner les directrices, c’est les atouts de l’enseignement prodigué dans les petites structures comme celles ci qui favorisent le bien-être de l’enfant. Une classe est même spécialement adaptée à ceux qui sont en difficulté. D’autres idées sont en cours de réflexion comme la mise en place d’une option Handball parrainée par Cyril Dumoulin, gardien de l’équipe de France. Oui, rien que ça !
De quoi donner à beaucoup, l’envie de retourner à l’école !