L’Eglise de Fenayrols a relevé la tête
publié le 27 décembre 2019 Toutes les actualités
Souvenez vous de la Rebiscoulade. C’est l’association qui s’est créée dans le but de sauver l’Eglise de Fenayrols. Le Vendredi 13 décembre, ses membres se sont rendu à la Mairie de Baraqueville pour faire un point sur l’avancement de leur projet.
Le chemin parcouru est déjà conséquent car grâce au concours de la commune, du Conseil Départemental et de l’Etat, les 65 000 euros nécessaires à sa mise hors d’eau ont pu être trouvés. Ainsi, les travaux en question ont été réalisés cette année : le clocher qui menaçait de s’effondrer est désormais doté d’une charpente et d’une couverture toute neuve.
L’étape à suivre consistera maintenant au changement des fenêtres et l’édifice sera enfin rendu étanche.
Bien entendu, tout cela ne signifie pas pour autant que l’église est rénovée car d’autres travaux seraient encore à envisager comme la réfection du plafond, de la tribune ainsi que de l’installation électrique aujourd’hui débranchée. Malgré cela, tous les acteurs peuvent aujourd’hui se féliciter d’avoir stoppé l’érosion de ce patrimoine communal.
Enfin, pour les passionnés de vieille pierre qui voudraient s’intéresser au projet, .l’Assemblée Générale de l’Association est prévue le 27 janvier prochain au sein même du lieu qui occupe ses membres.