Le Point Relais Emploi a zoomé sur les métiers du second oeuvre
publié le 27 janvier 2016 Toutes les actualitésLe Zoom Métiers second œuvre bâtiment :
la rencontre entre artisans locaux et demandeurs d’emploi
Le Point Relais Emploi, en tant que partenaire de la Maison Commune Emploi-Formation de Rodez Arrondissement a organisé le vendredi 12 décembre 2015, une matinée d’information collective pour une trentaine de demandeurs d’emploi.
Ils ont posé des questions aux intervenants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, du Pôle Emploi de Rodez, de l’AFPA de Rodez, venus présenter un panorama des métiers d’Electricien, Plombier chauffagiste, Peintre en bâtiment et Plaquiste : Métiers présents sur le Ségale et qui connaissent des tensions de recrutement.
Le moment clé a été sans aucun doute la rencontre de plusieurs employeurs locaux avec le public pour un temps de questions /réponses.
Enfin, une conseillère de Pôle Emploi de Rodez a apporté un éclairage sur certaines mesures à l’emploi.
Le Point Relais Emploi du Pays Baraquevillois, avec les partenaires institutionnels de l’Emploi et de la Formation, propose chaque année, de retenir des secteurs professionnels à mettre en avant en donnant la parole aux professionnels locaux.
Alors, que vous soyez demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, étudiants ou chefs d’entreprise, le Point Relais Emploi vous donne rendez-vous en 2016 pour un nouveau Zoom des Métiers.