Le Pays Ségali est devenu une réalité

publié le 13 janvier 2017 Toutes les actualités

Au cours d’une large consultation lancée en juin 2014, 66 % des  baraquevillois faisaient valoir leur souhait de voir émerger un grand territoire intercommunal à l’échelle du Ségala.

GE DIGITAL CAMERA

GE DIGITAL CAMERA

Quelques mois plus tard, en décembre de la même année, l’idée faisait l’objet  d’une réunion publique dans le gymnase baraquevillois réunissant les premiers magistrats de toutes les communes environnantes et quelques 900 habitants concernés.

Plus de trois ans et demi plus tard, cette idée et devenue une réalité : depuis le 1er janvier, notre territoire intercommunal compte 23 communes et se déploie le long de la RN 88 depuis les limites du  Tarn jusqu’aux portes du Grand Rodez. Des dizaines de réunions ont eu lieu pour convenir de l’harmonisation des compétences et des services nécessaires à lancer la construction de la communauté de communes du

Pays Ségali, c’est le nom qui a été choisi par la majorité des élus communaux pour ce nouveau territoire. Probablement en raison de sa taille et de sa centralité, Baraqueville a été désignée pour en accueillir le siège administratif.

Le 17 janvier, les élus de cette nouvelle institution éliront leur gouvernance. En attendant, de par sa qualité de doyen, Didier Mai Andrieu en reste le président par intérim.

Plusieurs réunions ont été organisées lors de la construction de cette interco

Plusieurs réunions ont été organisées lors de la construction de cette interco