Le Pays Ségali a élu sa gouvernance
publié le 25 janvier 2017 Toutes les actualitésNée 2 semaines et demi auparavant, il était venu l’heure pour la communauté à 23 communes de mettre en place sa gouvernance . C’était le principal ordre du jour du premier conseil de Pays Segali Communauté qui s’est tenu dans l’espace socio culturel de Gramond, le 17 janvier.
En présence d’une soixantaine de personnes, pour la plupart des élus du territoire, la séance a eu lieu avec beaucoup de solennelité. Didier Mai Andrieu qui achevait sa mission de premier président ne manquait pas de souligner les atouts de cette nouvelle collectivité. Il revenait ensuite au doyen Jean Bonneviale de lancer les procédures de vote. Tour à tour, les 38 élus communautaires pouvait alors débuter le défilé devant les isoloirs et les urnes.
Seule à se présenter à la présidence, Anne Blanc récoltait 31 voix sur 38. Les vices présidences étaient votées comme suit :
1er Vice-Président : Jacques BARBEZANGE : Communication, numérique, site internet, système d’information numérique,…
2ème Vice-Président : Christian VERGNES : Economie, agriculture, suivi des bâtiments en construction.
3ème Vice-Président : Jacky VIALETTES : Déchets ménagers, assainissement non collectif et dans un second temps assainissement collectif.
4ème Vice-Président : André BORIES : Installations sportives et touristiques, tourisme, relations avec les associations, suivi des achats.
5ème Vice-Président : Simon WOROU : Accueil de la petite enfance, enfance, jeunesse (hors écoles).
6ème Vice-Président : Jean-Pierre MAZARS : Voirie, aire des gens du voyage, transport à la demande et intermodalité.
7ème Vice-Président : Michel ARTUS : Ecoles et équipements culturels.
Membres du Bureau délégués : Michel COSTES et Gabriel ESPIE : Social (CIAS, Centre social et culturel, culture (coordination et suivi de l’action culturelle).
La Présidente gèrera les finances et l’urbanisme (PLUI, SCOT, ADS)

De gauche à droite : Michel Costes, Gabriel Espié, André Bories, Christian Vergnes, Jacques Barbezange, Jacky Vialettes, Anne Blanc, Simon Worou, Michel Artus et Jean Pierre Mazars