Le Maire a présenté ses vœux
publié le 20 janvier 2017 Toutes les actualitésC’est la soirée du 16 janvier que Jacques Barbezange avait choisi pour présenter ses voeux aux représentants d’associations baraquevilloises, aux élus des communes voisines, aux chefs d’ entreprises, aux représentants de la gendarmerie et des pompiers ainsi qu’à tous les baraquevillois.
Ainsi, il fallait ajouter des chaises pour parvenir à contenir tous ces acteurs dans la salle de cinéma du Fauteuil Rouge venus en nombre entendre le discours du premier magistrat de la commune. C’est par une pensée aux victimes des attentats puis plus localement aux jeunes baraquevillois partis trop tôt cette année qu’il entamait son élocution. Il pouvait ensuite faire un bilan du travail de la municipalité sur ces trois premières années d’exercice. A ce titre, il pouvait se réjouir du redressement des finances, de l’arrivée de grand nombre de petits commerces et de la grosse activité des associations locales. Mais il se disait »pressé » de voir se concrétiser les nombreux projets lancés depuis plusieurs années pour la plupart:
Celui du la construction d’un lotissement, la salle des fêtes de Lax et bientôt celle de Baraqueville, le pole socio-culturel qui abritera également le siège de l’interco ou encore la construction de l’aire de repos, le réaménagement du Val de Lenne et plus largement, du bourg. Le dossier de l’ intercommunalité et la concrétisation de Pays Segali Communauté clôturait le discours et sonnait comme un premier aboutissement d’ un lourd travail entrepris en collaboration avec les habitants baraquevillois dès les premiers mois du mandat.
C’est après la projection d’un petit film de promotion de la ville spécialement monté pour l’occasion que les spectateurs pouvaient prendre la direction de la Salle du Conseil pour commencer l’année autour d’un petit verre et d’une part de galette.