Le Foyer Logement compte une nouvelle centenaire
publié le 25 mai 2015 Toutes les actualités
Madame Hurtes, résidente au Foyer Logement vient de souffler ses cent bougies.
Elle est née en 1915 sous le nom d’Anna Sincholle aux Angles près de Moyrazès. C’était la plus jeune de sa fratrie. Elle a perdu ses parents à l’âge de 7 ans et a été élevée par une de ses sœurs, Madame Panissal de Moyrazès. Sa nièce du même nom est d’ailleurs également résidente au foyer.
Anna Sincholle épouse ensuite Monsieur Hurtes et s’installe à la ferme familiale à Laurent. Ils ont eu 5 enfants dont 2 sont décédés. 10 petits enfants et de nombreux arrières petits enfants viendront assurer la descendance. Son mari décèdera en 1968.
C’est en 1996 qu’elle élira domicile au Foyer Logement et elle s’y intègrera facilement en s’illustrant dans des activités comme le jardinage ou encore les mots fléchés.
C’est donc en compagnie des membres du CCAS et de sa famille que Mme Hurtes a fêté ses cent ans et si vous lui demandez quel est son secret pour rester en forme, elle vous répondra : » Vous savez, je n’ai jamais fait de mal à personne ». Espérons que ces paroles de sagesse inspirent bon nombre de prétendants à la longévité.