Le concours d'agility organisé de main de maitre

publié le 29 septembre 2015 Toutes les actualités

 

Après une délocalisation exceptionnelle l’an passé sur la commune de Manhac en raison de l’occupation du site par une autre manifestation, le concours d’Agility était de retour le 20 Septembre dernier sur le stade de « Vors » situé sur le site du Val de Lenne. Un site qui selon les organisateurs du Canisport du Ségala reste un lieu idyllique pour la tenue de l’événement : Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de féliciter la municipalité pour son entretien et pour la qualité du lieu qui leur est proposé.GEDC0008

Durand toute la journée les canidés dont la catégorie varie en fonction de la taille au garrot, se sont succédés pour tenter de boucler les parcours aux obstacles composés de sauts, de balançoires, de murs ou encore de tunnels. Sans cesses renouvelés et déplacés, ils imposent à la fois aux concurrents d’être bon repéreurs et athlètes. Venus de toute la région, ils n’ont pas laissé toute leur énergie dans le trajet si bien que parfois les maitres paraissent plus essoufflés que leurs meilleurs amis à l’arrivée de chaque manche .

Vers 17h30, c’est en présence des élus municipaux que la remise des prix pouvait avoir lieu et vu le nombre de récompenses, on peut dire que les organisateurs n’ont pas été « chiens » cette année.