Le comité quadragénaire de Carcenac a réussi son anniversaire
publié le 18 août 2016 Toutes les actualitésPour ses 40 ans, le comité des fêtes de Carcenac avait prévu une programmation quelque peu exceptionnelle. Au delà des animations habituelles (randonnées , concours de pêche, marché de producteurs….),l’accent avait été mis sur l’originalité musicale à commencer par la venue de Loopstick et de son « Salut à toi l’aveyronnais » le samedi soir. Sur la plan gastronomique, la journée du dimanche a commencé avec l’incontournable petit déjeuner tripous, tête de veau et s’est terminée par le repas aux confits de canards.
Cependant, c’est surtout l’arrivée tant attendue de l’artiste bien connu des carcenacois Jean Jacques Lafon qui marquait les esprits. L’interprète du géant de papier qui réside régulièrement à la gare a pu chanter quelques un de ses tubes des années 80 avant de laisser la place à Alain Manhès pour faire danser les quelques 300 convives.
Devenu quadragénaire, le groupe organisateur dont David Pouget tient aujourd’hui la présidence a donc réussi son anniversaire : tout un symbole qui illustre la riche activité festive qui a fait la réputation du village.