Le Cinéma sort de ses murs

publié le 24 août 2016 Toutes les actualités

La salle du Fauteuil Rouge a fermé ses portes ce mois ci, pour mieux rouvrir  en septembre. L’activité cinématographique à Baraqueville n’est toutefois pas complètement  éteinte puisqu’une séance sera proposée en extérieur, ce vendredi 26 août. Cette initiative, quelque peu originale, n’en est pas à son coup d’essai puisque des représentations identiques avaient déjà été organisées sur la place François Mitterrand. Mais, cette fois, c’est au stade municipal de la gare que sera réalisée la projection. Le site étant pourvu de tribunes, il pourra ainsiglace  accueillir aisément les cinéphiles. L’association « Mondes et Multitudes », spécialisée dans le cinéma itinérant, s’est vu confier le projet technique et c’est un film d’animation récent, sorti en juillet dernier, qui a été retenu : « L’Age de Glace 5, les lois de l’univers ». Ce film qui n’a bien sûr aucun lien avec le climat baraquevillois, est destiné à tous les publics et verra les protagonistes aux voix empruntées à Gérard Lanvin, Elie Semoun et Vincent Cassel à l’époque du Big Bang.

La séance proposée au tarif unique de 4€ débutera vers 21H30 mais une buvette sera ouverte dès 20H grâce à la participation du CLSU, l’association gestionnaire des activités autour du plan d’eau.

A noter que si « L’Age de Glace » inspirait la météo baraquevilloise ou si la pluie venait à faire son apparition, la manifestation se replierait à la salle de cinéma du « Fauteuil Rouge ».