Lax ‘n Blues toujours aussi populaire

publié le 30 mars 2015 Toutes les actualités

Déjà 13 ans que Lax’n Blues fait son festival au centre du village éponyme et quand bon nombre d’entre eux peinent à subsister, cette édition fut l’illustration que la manifestation culturelle et musicale du territoire baraquevillois est en pleine forme. Les quelques 1000 entrées enregistrées dans la nuit du 28 au 29 mars démontrent que la programmation plait et rassemble de nombreux spectateurs.

Cette année, cela débutait par un retour au sources avec une orientation très blues sur le premier artiste en la personne d’un homme orchestre nommé Sébastopol.  C’est sur la même lignée qu’Igit,une célébrité de l’émission « The Voice » faisait sa représentation. L’inter scène était assurée par Billy Hornett, un groupe de « Rock à billy » qui déchaînait la scène. C’est sur un fond plus Hip Hop que Scarecrow prenait la suite du festival avant de terminer avec un groupe Hard Rock aux reprises d’AC/DC qui reçut un plébiscite du public.

Une treizième édition donc, qui fut un nouveau succès pour l’association des présidents Vayssettes et Bastonero mais surtout pour le village presque entièrement mobilisé sur l’évènement. Vivement la quatorzième !

GE DIGITAL CAMERA