Lax 'n Blues : Une quinzième énorme !

publié le 03 avril 2017 Toutes les actualités

Il est évident que Lax’n Blues sans Lax ne serait pas Lax’n Blues. C’est donc dans ce village que s’est terminée en apothéose la trilogie de la quinzième édition du festival.  Avec une impressionnante programmation, son succès ne laissait pas l’ombre d’un doute : il s’est concrétisé par la venue de plus de 1100 visiteurs qui en ont pris plein les yeux et les oreilles.

Plus de 1100 personnes réunies à Lax

Une heure avant le début du lancement des décibels, la file d’attente se dessinait déjà dans le centre du village.

Il s’agissait probablement de fans de Laura Cox qui était la première à fouler la scène. Cette virtuose de la guitare électrique s’est avant tout fait connaitre sur internet. Évoluant dans des registres blues, country et Hard rock, elle est devenue à 28 ans une référence dans le milieu.

Manu Lanvin s’est donné à fond

Manu Lanvin succédait à la jeune guitariste. On dit qu’il est l’artiste blues le plus demandé en Europe. Lax n’en est surement pas la plus grande scène mais le fils de l’acteur Gérard du même nom n’a pas économisé son énergie pour satisfaire son public aveyronnais. Finissant sa prestation trempé de ses efforts consentis, l’homme au chapeau était acclamé par la foule.

Sur la scène de l’inter-plateau prenaient alors place des habitués du festival : Rockbox et Lax, c’est presque une histoire d’amour, ils y sont venus à maintes reprises mais personne ne s’en lasse. Ces OVNIs du Rock qui ont évolué en première partie du mythique groupe Deep Purple en 2013 ont interprété dans leur style caractéristique des titres de légende comme ceux d’ACDC, de ZZ TOP ou encore de Trust.

Une fois les spectateurs bien chauds, retour sur la grande scène avec d’autres vieilles connaissances des lieux : Dr FEELGOOD est une formation de sexagénaires au style Rock’n Roll qui trouvent parfaitement leur place dans le festival.

Les 5 Ladies Ballbreakers
ont déchainé le public

Ce sont enfin 5 filles atypiques qui ont refermé le rideau : Leur nom, les « Ladies Ballbreakers «  en dit long sur leur caractère bien trempé qu’on retrouve dans leur musique : une interprétation féminine mais musclée des titres d’ACDC qui n’a pas laissé indifférent Richard, l’homme au Mégaphone de Rockbox. Le temps d’un morceau, il n’a pu résister à remonter sur scène pour prêter sa voix à la formation 100% fille aux cheveux longs…. Et oui, c’est aussi des moments aussi inédits qui se produisent spontanément à Lax’N Blues et après un succès aussi probant que celui de la formule 2017, on pourrait bien en retrouver plein d’autres dans les années à venir !

Les ROCKBOX sont des habitués du festival