L’Aveyronnaise Classic est passée sur la commune

publié le 28 août 2020 Toutes les actualités

Bon nombre de grosses manifestations ont été annulées en raison de la COVID mais certaines ont quand même subsisté. Ainsi l’Aveyronnaise Classic a été cette année la seule épreuve du genre en France, ce qui explique pourquoi le nombre de participants flirtait cette fois avec les 600. 

Cette année, Baraqueville, n’était pas Ville Etape, mais les enduristes venus de toute l’Europe ont quand même pu découvrir la partie Nord de la commune : en provenance de La Primaube, les riverains ont pu les voir passer du côté de Prizot et de Monteils au matin du samedi 21 août.  A noter également, que plusieurs baraquevillois participaient à la compétition : Quentin Flottes, Arnaud Blanc, Anthony Sangayrac, Antoine Cisternino, Antoine Serres, Valentin Malaterre, Jonathan Maurel et probablement d’autres qui nous ont échappé. Le Moto club laxois du Tregou team était aussi sur le pont pour mettre en place l’épreuve spéciale chronométrée de Luc ainsi que les liaisons qui les ont menées à l’épreuve suivante. 

Félicitations en tout cas au Comité Départemental de la Moto, organisateur de l’événement, basé au premier étage de la mairie de Baraqueville pour avoir réussi le challenge de maintenir l’épreuve malgré les contraintes préfectorales liées à la Covid 19.