L'accueil des touristes étoffé
publié le 09 juin 2016 Toutes les actualitésA partir du 1er janvier 2017, le tourisme sera une compétence obligatoire pour les intercommunalités. Cependant, au pays baraquevillois, conscients des enjeux économiques liés à ce secteur d’activité, c’est dès à présent que les élus ont décidé de s’approprier le sujet. Un Etablissement Public Administratif constitué d’élus et de professionnels vient d’être créé et sa vocation sera de prendre à bras le corps la promotion touristique du territoire et notamment la gestion des offices de tourisme basés dans le centre bourg mais aussi dans le village référence en la matière de l’interco : Sauveterre de Rouergue.
A Baraqueville, c’est toujours dans le kiosque de la place François Mitterrand que la Communauté de communes a équipé de matériel informatique et de mobilier neuf qu’il se tiendra. Certains auront déjà pu remarquer l’installation d’un panneau promotionnel du territoire et de notre ville juste derrière la fontaine (ci-contre). Bien entendu, c ‘est sur l’accueil des visiteurs que va se diriger la plus grosse action de l’organisme et une permanence sera tenue dans ce local 6 jours sur 7 au moi de mai, tous les jours durant la saison estivale (jusqu’à fin septembre) et 5 jours sur 7 en octobre.
Si la richesse du patrimoine touristique de notre ville peut sembler discutable, elle reste incontestablement un lieu de passage important qui va permettre d’héberger et de capter les vacanciers pour les orienter vers les sites remarquables du territoire.