La zone du Puech 2 enfin commercialisable
publié le 16 mai 2016 Toutes les actualitésAprès moultes péripéties, les terrains de la zone commerciale et artisanale du Puech 2 située à l’entrée de Baraqueville côté Rodez sont enfin commercialisables.
Revenus propriété de la communauté de communes du Pays Baraquevillois au 1er janvier 2017, les élus ont alors réengagé les démarches d’urbanisme pour permettre à ces quelques 9ha de voir arriver des entrepreneurs.
Ce projet initié en 2004 et stoppé pendant plus de 4 ans reprend vie et vient d’entrer dans sa phase de commercialisation. La première vente de terrain a même été actée et verra l’installation d’un établissement proposant plusieurs catégories de produits frais, un type de commerce qui n’était pas encore présent sur la commune sous cette forme là. Ces terrains de topologie et de visibilité variées restant à des prix attractifs pourront accueillir à la fois à des activités commerciales mais aussi artisanales.
Espérons donc que cette première initiative fasse des émules qui viendront étoffer l’offre baraquevilloise au potentiel très riche puisque la fuite commerciale de notre territoire a été estimée à plus de 60% selon les chiffres de la CCI.