La galette des rois au Foyer Logement
publié le 22 janvier 2017 Toutes les actualitésPour trouver l’origine de la galette des rois, il faut, parait il, remonter au temps des Romains où la coutume voulait qu’on désigne un esclave comme « roi d’un jour ». Une fève placée dans un gâteau était utilisée pour choisir celui qui allait donner des ordres à son maitre le temps d’une journée. Le partage de la galette est également associé à la célébration des rois mages lors de l’Épiphanie dans l’univers chrétien.
Quoi qu’il en soit, c’est aujourd’hui par simple convivialité … et gourmandise, que beaucoup prennent plaisir à partager la galette. Ce fût le cas le 14 janvier au Foyer Logement où les résidents, les membres et employés du CCAS n’ont pas rechigné à croquer dans la frangipane. Un grand moment de bonheur qui en appellera certainement beaucoup d’autres sur des thèmes rythmés par les saisons.
L’histoire ne dit pas lequel des convives est tombé sur la fève mais ce détail n’a que peu d’importance car au Foyer Logement, on vit tous les jours …comme des rois.