La Baraque tient sa laverie!
publié le 01 mars 2016 Toutes les actualitésAux dires de bon nombre de ségalis, l’absence de laverie libre-service restait une carence dans une ville de plus de 3000 habitants comme la nôtre. C’est donc, les bras grands ouverts que ce nouveau commerce a été accueilli par les Baraquevillois.
Après avoir réalisé une étude de marché poussée en mai 2015, Mme Boulpicante assistée de son mari ont pu constater ce manque et proposer par l’ouverture de « La Baraque à linge » un moyen d’y pallier. Cette nouvelle boutique, du nom de baptême en référence à sa ville hôte, est dotée de 5 machines à laver de différentes tailles et de deux séchoirs performants. Elle est aussi dotée d’une centrale acceptant les pièces, les billets et rend la monnaie : fini de fouiller ses poches pour faire l’appoint ! Par ces équipements, elle prend en compte les besoins variés très personnels de chacun.
Très orienté vers sa clientèle, le concept permet de choisir ses conditions de lavage de façon très intuitive. Ainsi, les températures de lavage sont paramétrables, les temps de séchage sont modifiables en cours de cycle et le choix de la lessive et de l’assouplissant est aussi possible. Les « puristes » peuvent également venir avec leurs propres produits. La gérante et son mari, souvent présents pour l’entretien, n’hésitent pas à apporter assistance et conseil au besoin.
La Baraque à linge a été mise en place en tenant compte des préoccupations sociétales et environnementales: concrètement, les critères d’accessibilité handicapé (PMR) y sont réunis et les machines sont optimales en terme de consommation énergétique tant sur le plan électrique qu’aqueux.
Après seulement quelques semaines de fonctionnement, le commerce a déjà trouvé sa part de clientèle : des mères ou des pères de familles devant assumer des tâches de buanderie en volume important, y trouvant l’avantage de les accomplir en un temps record ! Des touristes ou itinérants sont soulagés de trouver un tel service sur leur passage ou encore des campings-caristes ayant décidé de faire une halte baraquevilloise mais bien embarrassés pour procéder à leur corvée de linge. La laverie libre-service permet également le nettoyage à moindre coût de textiles volumineux tels que les parures de lits en nombre, les couettes, les couvertures, les serviettes éponges, etc., mais aussi le linge quotidien en grande quantité.
Maintenant que ce nouveau service existe à « La Baraque » n’hésitez plus ! Il y a fort à parier que ces premiers clients fassent des émules !
La « Baraque à linge » se situe au 43, avenue du Centre (près du rond-point de l’Epi) et est ouverte 7jours/7 de 7h00 à 21h00 – e-mail : labaraquealinge@gmail.com