Jean Louis Caumes, un arbitre laxois mis à l’honneur
publié le 30 septembre 2020 Toutes les actualitésDe gauche à droite : Jacques Barbezange, Jean Louis Caumes, Arnaud Delpal et Jean François Angles
Jean Louis Caumes a consacré une grande partie de sa vie au football. D’abord joueur, il a ensuite longtemps revêtu le maillot d’arbitre et est même maintenant devenu observateur pour qualifier les hommes au sifflet d’aujourd’hui. En outre, il fait également partie du District de football.
Tout ce temps passé au profit du ballon rond méritait bien une digne reconnaissance et c’est ainsi que le Laxois s’est vu remettre la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement Associatif.
Pour appuyer cette mise à l’honneur, le vendredi 26 septembre, la municipalité de Baraqueville avait organisé une petite réception intimiste en la salle des fêtes de Lax. Monsieur Arnaud Delpal, président du District Aveyron Football, Monsieur Jean-François Angles, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Aveyron, Mr Jérôme Costes, secrétaire d’Espoir Foot 88 s’étaient joints au Maire et à quelques élus de la commune pour cet événement symbolique auquel les proches du médaillé étaient bien sûr également présents.
Comme une récompense n’arrive jamais seule, le Maire s’est également vu remettre par le plus haut représentant du CDOS, le trophée ‘Sentez vous Sport” pour l’organisation passée du forum des associations de la commune de Baraqueville.
Résolument, la soirée et les échanges qui s’en sont suivi sont restés sur le thème sportif.