Un invité de marque pour la 16ème de Lax'n Blues

publié le 09 février 2018 Toutes les actualités

Jean Baptiste Vayssettes, Didier Bastonero et Hervé Massol ont dévoilè tous les secrets de la 16ème édition

 C’est pour la première fois, par le biais d’une conférence de presse que Didier Bastonero, Jean Baptiste Vayssettes et Hervé Massol ont dévoilé l’inédite programmation de la 16ème édition de Lax’n Blues. La séance de communication marquée par la présence d’une trentaine de personnes dont les acteurs locaux de la presse mais également celles de Jacques Barbezange, Michel Costes et André AT représentant respectivement la commune de Baraqueville, le Pays Ségali et le département de l’Aveyron , tous partenaires du festival.

En amont de l’évènement majeur, c’est une soirée intitulée « Before Lax’n Blues » au Club à Rodez qui donnera le ton le 10 février avec le retour de Manu Lanvin que le public laxois a découvert l’an passé. Il sera précédé d’Hugo Taurines, un petit génie local du Blues qui va faire parler de lui.

Il faudra alors attendre le vendredi 23 mars pour assister à la suite du programme. La manifestation prendra alors la direction de Baraqueville et de sa salle du Fauteuil Rouge. C’est cette fois , Gaëlle Buswell que les mélomanes aveyronnais pourront découvrir ou redécouvrir. L’artiste qui vient de remplir l’Olympia devrait très rapidement faire salle comble dans le chef lieu du Ségala.

C’est enfin sur ces terres laxoises que les festivités s’achèveront le samedi 24 mars. En lever de rideau, Katy Boyé et le DTG Gang mettront cette année en scène les enfants de l’école de Moyrazès . Ils seront suivi des Mountain Men dont le batteur n’est autre que celui qui était aux percussions du groupe Noir Desir.

Quel amateur de rock n’est pas fan du très très célèbre groupe de rock « AC DC » ? Peu de chance que vous en trouviez mais tous les autres vont probablement se réjouir de savoir que Chris Slade, l’actuel batteur du groupe sera de la fête avec sa formation nommée The Chris Slade Timeline. La nouvelle est tellement énorme qu’elle ne parait pas croyable, et pourtant l’artiste gallois, jeune de ses  71 printemps a bien confirmé sa présence.

Pour terminer, la venue de Miss America passerait presque inaperçue mais ces jeunes musiciens ont quand même été choisis par Johnny Hallyday ou encore par Les Insus pour assurer leur première partie.

C’est donc un niveau artistique sans précédent qui va marquer cette 16ème édition. Elle prendra place dans un lieu également tout nouveau : la nouvelle salle d’animation et son parvis spécialement aménagé pour l’occasion.

Plus de 80 bénévoles œuvrent à ce que Lax’n Blues reste un succès