Des HLM pour diversifier l'offre résidentielle Baraquevilloise
publié le 25 mars 2018 Toutes les actualitésCela fait plusieurs mois que les élus Baraquevillois sont entrés en contact avec Aveyron Habitat pour implanter 20 pavillons HLM à Baraqueville. Le deal a été défini comme suit : la mairie cède le terrain tandis que l’organisme finance les travaux évalués à 2 400 000 € et perçoit en contrepartie les loyers pendant 55 années, les bâtiments devenant ensuite propriété de la commune. Une opportunité que les élus ont saisie en proposant le terrain faisant angle entre la route de Vors et la rue des Aubépines.
Le dossier fait son chemin et ce mois-ci, l’organisme Aveyron Habitat vient de choisir l’architecte qui aura en charge le projet. Parmi les sept candidats postulants, il a retenu ‘entreprise « Le 23 Architecture » qui était la moins-disante de toutes.
Ces 20 pavillons viendront donc s’ajouter au projet voisin de la société Procivis et de ses 40 logements prévus pour étoffer l’offre résidentielle Baraquevilloise. La capitale du Ségala s’inscrit ainsi, une fois de plus, dans une démarche départementale qui vise à augmenter la démographie Aveyronnaise pour atteindre l’objectif des trois cent mille habitants, mais aussi dans celle de la municipalité qui a défini comme une de ses lignes directrices de prêter à Baraqueville « l’Ambition d’une Ville ».

Ici, les cultures laisseront bientôt place à des résidences HLM