Harrison Stafford au fauteuil "roots "
publié le 25 octobre 2017 Toutes les actualitésLa salle du Fauteuil Rouge peut rapidement se transformer en salle de concert. « Lax’n Blues » l’avait déjà démontré en début d’année mais le lundi 16 octobre, c’est l’AJAL de Sauveterre de Rouergue qui a pris le relai. Afin de plonger au mieux son public dans l’ambiance de la Jamaïque,

Basile Delbruel, ici aux cotés de Jacques Barbezange, est le président de l’AJAL
l’équipe de Basile Delbruel avait programmé en première partie la projection du film « Holding on the Jah » retraçant l’ histoire de ce pays et plus généralement celle du reggae. Pour rester dans le thème de la soirée, une petite collation sud américaine accompagnée d’un verre de Bissap, la boisson locale à base d hibiscus permettait de faire naturellement patienter la grosse centaine de personnes présentes.
Les stars de la soirée pouvaient alors faire leur entrée sur scène : Harison Stafford, un des plus grands reggaemen blancs américains du moment, accompagné de Brain Damage aux platines commençaient le spectacle par une musique très rythmée entrainant le public reggaephile.
Il alternait alors par un solo guitare beaucoup plus posé mais se terminant toujours par une ovation du public . Ainsi se terminait « Before the Roots « , c’est le nom qui avait été prêté à l’évènement. After, ce sera quinze jours plus tard à Sauveterre et peut-être qu’à cette saison, le bonnet sera de circonstance.

Harrison Stafford, un des plus grands reggaemen blancs américains