Gros travaux de voirie sur la commune
publié le 30 juin 2016 Toutes les actualitésL’entretien de la voirie reste une activité coûteuse mais qu’il ne faut pas pour autant négliger. Dans ce domaine, le colmatage des trous dans les voies communales est renouvelé chaque année mais certains chantiers demeurent beaucoup plus conséquents. Deux concernant des soutènements de route ou de trottoirs ont été réalisés récemment.
Le premier est situé à Baraqueville sur la route qui mène de la pâtisserie à la gare. L’érosion d’un talus mettait en péril trottoir en bordure de la route. Les travaux ont donc consisté à réaliser un enrochement de 30 mètres de long sur une hauteur moyenne de 2 mètres et le coût de l’opération a avoisiné les 15000 euros.

Route de la Gare
Le second chantier relativement similaire s’est déroulé sur la route reliant Lax aux Angles en passant par Les Fenials. Là aussi, d’importantes menaces pesaient sur la stabilité de la voie et un enrochement à dû être construit pour assurer son maintien. Pour minimiser le cout de ces opérations indispensables à la pérennité du réseau routier communal, le conseil municipal a sollicité une aide de financement auprès du conseil départemental.