Une fête d’école en musique et en occitan.

publié le 04 juin 2018 Toutes les actualités

Encore une semaine riche pour le groupe scolaire Georges Brassens.

En effet la semaine du 14 au 18 mai a été l’occasion pour tous les élèves de l’école d’apprendre des chants en occitan grâce à l’intervention du groupe « Cocanha » en partenariat avec le conseil départemental via Aveyron Culture Mission Départementale. Ce projet a été possible grâce à l’appui financier de l’Amicale de l’école. Les 3 chanteuses du groupe ont pris en charge les élèves dans leur classe respective afin de les initier aux chants occitans et à la rythmique corporelle.

Les parents, grands-parents, frères et sœurs déjà conquis par ces choristes d’un jour s’étaient réunis le vendredi  18 mai à la salle des fêtes de Moyrazès, suffisamment grande pour accueillir le nombreux public, à cette occasion.

Tour à tour, les élèves de maternelle, de cycle 2 et de cycle 3 sont montés sur scène pour interpréter les chants appris et mémorisés en 3 séances de travail.

Après un temps pour se restaurer et s’hydrater c’est le groupe « Cocanha » qui est monté sur scène pour interpréter leurs morceaux et poursuivre cette soirée conviviale.

Une fête d’école réussie grâce à la participation et à l’implication du plus grand nombre. Merci et bravo à tous !