La fascination pour les Hommes du feu n'a pas d'âge
publié le 23 novembre 2018 Toutes les actualitésLa visite du Centre de Secours par les résidents du Foyer Logement le samedi 10 novembre dernier n’était pas dénuée de sens. Outre le fait que les camions rouges ne passionnent pas que les enfants et que la visite porterait un réel intérêt à ces jeunes de plus de 70 ans, les secouristes savent que bien connaitre leur organisme permet aussi d’être plus en confiance le jour où l’on doit être secouru. Tels étaient certainement les motivations des encadrants du Foyer logement et du lieutenant Michel Maurel, chef du centre de secours à mener ensemble cette action.
Pour les visiteurs, la descente du bus ne s’est pas vraiment faite à la même vitesse que le départ des pompiers mais il faut préciser que ce samedi là, il n’y avait pas le feu et que le maire était là pour les accueillir et échanger quelques mots avec chacun d’entre eux. Une fois installé dans la salle de réunion, l’auditoire semblait captivé par les explications des hommes et des femmes en uniformes venus nombreux partager leur passion avec leurs aïeux. En témoignaient leurs intarissables questions.
Répartis ensuite en groupes, la grosse trentaine d’aînés ont pu comprendre le fonctionnement des véhicules et du matériel, essayer les casques et tenues spécifiques, tester le confort de la civière ou encore activer la retentissante sirène.
La visite s’est conclue par un petit goûter et autour de quelques échanges mais aucun n’ a malheureusement émis le souhait de s’engager. Mince, on ne s’en serait pas douté !